25 avril 2016 à 09:39

Finale Départementale U11

Ce jour avait lieu la finale départementale U11 à Plouagat sous une petite fraîcheur mais sans pluie  et avec de bonnes conditions pour démontrées les qualités de cette génération.

Les 24 meilleures équipes du département étaient présentes et représentaient chacun un pays qualifié pour l'EURO 2016. Nous concernant,  nous avions hérité de la SUISSE.

La compétition s'est déroulée sur la journée entre des matchs  (Gp PeleM,  Stade Briochin,  Gp Pontrieux,  Loudeac, Lannion  et Cob), des jonglages, un circuit technique et enfin un Quiz.

Après de belles oppositions,  surtout  contre le Stade Briochin (0-0) et malgré de belles qualités techniques reconnues,  nous n'avons pas réussi à  traduire cela dans notre finition !  Résultat final: 4 matchs nuls,  1 victoire et 1 défaite juste 1-0 contre  le Cob en ayant tiré un coup franc sur la barre transversale et un penalty de louper en fin de match.

Malgré cela,  le fait d'être présent à cette finale et de rivaliser avec des équipes comme  St Briochin,  Lannion voir le Cob, nous démontrons qu' Hillion  à une école de football qui possède un bel avenir à la seule condition que les clubs huppés de notre secteur nous respectent en essayant de déstabiliser nos jeunes par leur détection en leur promettant tout et rien à la fois mais juste pour que notre club ne devient pas plus attractif dans l'avenir pour les enfants du secteur Lamballais et Briochins!

Enfin, je demande juste aux parents de bien réfléchir avant de décider, même si c'est un souhait de leur enfant; ceci dans l'intérêt unique de leur progression et épanouissement personnel et dans un environnement actuel qu’ils ne connaissent où pas s'il part ailleurs.

Prochain tournoi: dimanche 01 mai au St Briochin.

Jean Louis