Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

La finale aussi pour les U10-U11 au stade Briochin

2 mai 2016 - 15:28

Dimanche 01 mai avait lieu le tournoi du Stade Briochin avec comme parrain Jimmy Briand et où des équipes Costarmoricaines y figuraient ainsi que des équipes de la région Bretagne. 

La section U10 - U11 était représentée avec 2 équipes dont une spécifiquement conçue qu'avec des U10 et la deuxième qu'avec des joueurs U11; ceci dans l'intérêt que ces enfants se retrouvent sur certains tournois. 

L'équipe U10, éliminée en poule n'a pas démérité mais face à des oppositions U11 comme l'équipe de La Vitréenne,  ces jeunes pousses ont pu mesurer le travail qu'il reste à faire afin d'atteindre ce niveau d'exigences  dans ces tournois.  

L'équipe U11, tombée en poule avec l'équipe 1 du Stade Briochin s'est finalement hissée en finale du tournoi principal en éliminant les équipes de Lamballe en 1/4 finale et Lannion en 1/2 finale. Malgré le très bon comportement des enfants lors des matchs,  nous subissions la défaite en finale face au Stade Briochin 1 démontrant que les finalistes s'étaient déjà rencontrés en poule sur un score de 0-0.

La fatigue ainsi que la blessure d'un joueur en 1/2 finale ne nous a pas permis de pouvoir rivaliser sur la deuxième mi-temps de cette finale perdue 4-0. 

Félicitations aux Stade Briochin et aussi à nos jeunes qui nous prouvent qu'Hillion possède en son club,  une des bonnes écoles de football du bassin de Lamballe et St Brieuc et de ce fait, que notre club doit être aussi attractif pour l'avenir de nos enfants en leur proposant un projet ambitieux au sein de l'ASHR.

 

Commentaires