STAGE DE FOOT DU 2 NOVEMBRE : 40 jeunes licenciés peaufinent leur technique !

4 novembre 2017 - 16:40

Jeudi dernier, 40 joueurs répondaient à l'invitation de l'école de football de l'ASHR. Sur le terrain d'entraînement du stade Alexandre Robert, par catégories (17 U8-U9 d'un côté, 23 U10-U11-U12-U13 de l'autre), ils pratiquent leur sport favori, par un temps idéal. Sous la houlette de Ségolène Le Faucheur, nouvelle éducatrice responsable de l'école de football, 15 encadrants font travailler les enfants dans différents ateliers. Dribble, passe, tir, conduite de balle, exercice de motricité et de coordination, jeux réduits sont au menu. "C'est l'occasion de rassembler les enfants pendant les vacances" explique Ségolène. "Nous avons aussi ouvert cette journée aux non-licenciés". A l'issue de ces deux heures et demi de football, les enfants se voient offrir un goûter. A voir les sourires et les rires, les organisateurs peuvent être satisfaits. Des encadrants, dont Ségolène Le Faucheur, souligne le rôle et l'importance "nous avons réussi cette journée grâce à la présence de jeunes retraités anciens joueurs, de joueurs U15-U17-U19 du club et de clubs voisins, et même de joueuse". En effet, Adélie Fourré, joueuse d'EAG, formée à Hillion, a animé un atelier "tir au but".