LE DÉBRIEF' DES MATCHS SENIORS (CHAMPIONNATS R3-D2-D3)

7 novembre 2017 - 12:57

L'équipe 1ère affrontait le Loudéac Olympique Sporting Club, parmi les équipes fortes de ce championnat. L'entame de match est correcte pour les rouges et noirs mais au quart d’heure de jeu, les locaux s'en vont mener. L'appel de l'herbe fraiche est trop tentant pour Youyou qui tacle, glisse pour l'avocat de la défense, dans la surface et emporte l'attaquant. Un geste que n'aurait pas renié Jean Lefbvre mais l'arbitre, n'appréciant sans doute pas les chefs d’œuvre du cinéma français, siffle penalty. La sentence est transformée dans la foulée. Pourtant l'ASHR ne se décourage pas et reprend le jeu jusqu'à l'heure de jeu sans toutefois se créer d'occasions franches. La rentrée de Le Goff va faire mal aux hillionnais qui encaisseront deux nouveaux buts. Les japonais disent que l'on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite. Celle-ci est, de l'avis de tous, encourageante mais le chemin de la victoire devra être retrouvé dès dimanche prochain en coupe Ange Lemée.

L'équipe réserve accueillait FC Lamballe 3. Très rapidement, l'équipe local prend le dessus avec deux buts. Le 1er de Maxime, excellent U19, sur une passe laser de Marco, U19+quelques années. Le 2nd but viendra de Gaëtan, qui se blessera sur sa course d'accélération, mais, par esprit club et obligation du coach, marquera avant de sortir. Le reste de la 1ère période verra l'ASHR contrôler avec tout de même, il faut le signaler, deux arrêts du gardien local. Le 2nd acte sera plus laborieux, avec une pelouse qui se dégrade au fil des minutes, bon courage David, sous l'effet combiné des tacles, des crampons aluminium et de la pluie. Corentin y laissera d'ailleurs un genou. Pas grand chose à se mettre sous la dents pour les spectateurs, obligés de se réfugier vers la buvette de Kiki en raison d'une météo capricieuse. Au final, la plus belle action du match se déroulera après le coup de sifflet final avec un Léo, tout jeune conducteur, découvrant les joies de la mécanique. Un travail en équipe pour rallumer le Renault espace dont la batterie venait de dire stop (photo).

L'équipe C se déplaçait à Yffiniac, ce qui va finir par devenir une habitude. Au bout de 5 min, Yffiniac ouvre le score sur une balle capricieuse qui verra Christo plonger en slow-motion. Hughes permettra de recoller au score mais échouera à faire prendre l'avantage. Ce ne sera que partie remise. Avant la mi-temps, le jeune Arthur, à créditer d’un très bon match, aura le temps de rater un face à face façon district en envoyant le ballon complétement à côté. Une averse de grêle viendra interrompre le match et comme le footballeur est un être sensible, l'arbitre lui permettra d'aller s'abriter. La 2ème Mi-temps sera plus en réussite pour les rouges et noirs. Hughes, N°10 sur les épaules, va inscrire un bijou de 35m en lobant le gardien. Vision, inspiration, réalisation, tout y était. Lancelot, après avoir cassé quelques reins, ira également de son but. Hughes clôturera son œuvre dominical avec un coup du chapeau tout en finesse. Entre-temps, Hillion va encaisser un 2nd but mais résistera aux derniers assauts yffiniacais. En sortant deux fois dans les pieds, Christo va préserver le score. Une 1ère victoire pour la C, sans la présence du coach habituel remplacé par Cyril. Un coaching gagnant !