13 novembre 2017 à 20:34

LE DÉBRIEF' DES MATCHS SENIORS (5ème tour Coupe Ange Lemée et Challenge du District)

Coupe Ange Lemée face à AS Cesson-Ginglin

Initialement prévu à domicile, ce match de coupe est décalé au Stade de l'Europe en raison d'un arrêté municipal interdisant la pratique du football sur les terrains d'Hillion et de Saint-René.
Ce changement de programme ne bouleverse pas outre-mesure les rouges et noirs puisqu'ils ouvrent le score grâce à leur capitaine, Romain P. Mais cet avantage au score sera de courte durée car les locaux marquent deux buts et prennent l'avantage à l'issue de la 1ère période.

Au retour des vestiaires, les débats continuent d'être équilibrés. Thomas M, d'une magnifique ouverture en profondeur, trouve Remy en pleine course, malheureusement retenu par les mains du défenseur aiglon, sans doute inspiré par les plus belles actions de notre XV national de rugby la veille au soir. L'arbitre ne sanctionne pas cette action mais accorde un peu plus tard à l'ASHR, un coup franc idéalement placé. Manu envoie malheureusement la gonfle sur la transversale. Sur une nouvelle belle combinaison, Remy bute sur le gardien parti à sa rencontre. De l'autre côté du pré synthétique, les actions se multiplient également, signe d'un match ouvert et plaisant. Arnaud est plusieurs fois à la parade, notamment avec ses mains, puisque, rappelons le, le gardien est le seul à pouvoir les laisser trainer sur un terrain. Il est secondé par sa défense, dirigée par Laurent, qui éloigne plusieurs ballons chauds.

Cependant, le temps s'écoule et Hillion doit marquer pour espérer continuer son parcours en coupe. En allant de l'avant, l'ASHR se fait piéger en contre-attaque, après un coup-franc dans le camp adverse, et tous les espoirs vont s'envoler. Un 4ème but de Ginglin vient sceller définitivement le match.

Challenge du district face à Saint-Julien ASL

Il fallait être bien matinal pour se rendre à Saint-Julien avec un coup d'envoi à 12h30. Une qualité dont dispose les joueurs de l'ASHR puisqu'ils vont rapidement prendre la mesure de leurs adversaires.

Hughes, en pleine confiance et décidément intenable, ouvre le score. Puis, alors qu'il venait tout juste de rentrer, Marco inscrit le but du break. Un but de Supersub qui permet à Hillion de voir venir et de contrôler. Mathieu A inscrit un 3ème but suivi d'un 4ème par Alan. Ce dernier passe d'ailleurs près du doublé, mais, pour une raison encore osbcure, préfère faire une roulade face au but. Peut être l'appel de l'American Lunapark était-il trop fort ?

Signe de la mainmise des visiteurs, Beram ne touchera quasiment aucun ballon, un mal pour un bien avancerons les plus taquins.
4-0 c'est le score final qui permet à Hillion de se qualifier pour la suite de la compétition.

Retour du championnat la semaine prochaine pour les 3 équipes séniors.