LE DÉBRIEF' DES MATCHS SENIORS (R3, D2 et D3)

20 novembre 2017 - 23:35

Pour cette journée de championnat, les Rouges et Noirs se déplaçaient à l'Etoile Sportive de Penguily. La première mi-temps voit les deux équipes se neutraliser. Pendant ces 45 premières minutes, peu d'actions si ce n'est Rémy LL qui réalise son désormais traditionnel poteau dominical.

Au retour des vestiaires, l'engagement est plus présent. Les locaux vont d'ailleurs ouvrir le score. L'ASHR réagit bien en égalisant par l'intermédiaire de Thomas Meunier, selon la presse sportive (photo), sur une passe décisive de Rémy.
On saluera donc tout l'amour du football de la part du joueur belge professionnel du PSG venu retrouver en Côtes d'Armor, le temps d'un match, l'essence même de son sport !

Mais le retour à la réalité est plus compliquée puisque les locaux, après un poteau, vont venir prendre une nouvelle fois l'avantage. 2-1, le score en restera là malgré quelques actions hillionnaises pour égaliser.

L'ASHR accueillait Hénanbihen-Matignon pour un coup d'envoi à 15H pétante. L'heure c'est l'heure et Corentin C aime être ponctuel. C'est pourquoi à 15h01 il va débouler tout le terrain côté gauche pour un centre et l'ouverture du score d'Alan LB. Problème, les visiteurs ont aussi fait de la ponctualité un maitre-mot. Résultat, l'égalisation survient 1 minute plus tard. 1-1 après 2 minutes de jeu, c'est un début de match totalement fou. La suite de la 1ère Mi-temps est cependant moins emballante. Les locaux ont un peu de mal à se trouver et notamment trouver Hugues M, qui pour résumer "n'a pas de vitesse mais fait reculer la défense".

La 2nde Mi-temps est plus emballante. Les frappes se succèdent mais aucune ne trompent le gardien adverse. A force de gâcher, l'ASHR va se faire piéger sur corner. Une tête imparable pour la défense hillionnaise. A ce moment, les rouges et noirs vont continuer à pousser, notamment par l'intermédiaire d'Hugues, sur la barre, et de Marco. La fin du match, hachée par les fautes et les contestations, se profile et l'ASHR obtient alors un dernier coup-franc. Tout le monde monte, y compris Beram. Le ballon arrive devant les buts et l'inimaginable se produit : le gardien ne maitrise pas son ballon et l'envoie dans ses propres buts. C'est la liesse sur le terrain et dans les tribunes. Sauf que l'arbitre signale une faute et siffle la fin de la partie dans un climat d'incompréhension totale. Score final, 2-1 pour les visiteurs.

L'ASHR défiait Ploufragan Saint-Hervé. Le début de match est clairement pour les rouges et noirs qui font parfaitement circuler le ballon. Une domination qui sera récompensée par un but de Bubu. Intenable depuis le début de match, il va prendre le ballon à l'entrée de la surface, légèrement excentré, pour l'envoyer lucarne opposée. Fort de cet avantage, l'ASHR va continuer son beau jeu. Jo, après martyrisé son défenseur, va centrer pour Nico D qui marquera d'une tête imparable. 2-0 c'était trop beau et l'équipe hillionnaise va se relâcher. Sanction immédiate avec 2 buts encaissés suite à des erreurs d'approximation et de mésentente de la défense. On souffre derrière et devant, les attaquants ne sont plus à la fête. Max G, de son propre aveu dans une période de doute, va bien tenter de forcer la décision mais sa grossière simulation n'abusera pas l'arbitre. L'annonce de la mi-temps est d'ailleurs la bienvenue.

Lors du 2nd acte, un chassé-croisé va s'instaurer entre les deux équipes. Jo va permettre à l'ASHR de prendre l'avantage. Égalisation de Saint-Hervé. Puis Gaëtan R, avant de s'effondrer perclus de crampes, va coller le 4-3. Les actions s'enchainent et Max, après un café-crème qu'il affectionne, va frapper un coup-franc. Au départ complétement raté, ce dernier va tout de même atterrir, on se sait comment, dans les pieds de Mathieu L pour une frappe hors cadre. Ce même Mathieu qui va envoyer une frappe fracasser la barre transversale. La fin du match est usante mais l'ASHR tient bon le coup et enchaine ainsi une seconde victoire consécutive.