LE DÉBRIEF' DU MATCH SENIORS (R3)

18 décembre 2017 - 21:31

En raison des intempéries, l'équipe première est la seule sur le pont ce week-end avec un déplacement à l'US Gaël-Muel, à la frontière costarmoricaine. Il fait beau, en tout cas il ne pleut pas, la température est acceptable, il reste de l'herbe sur le terrain. Les 22 acteurs peuvent donc pratiquer le football.

Et ça démarre rapidement avec une ouverture du score locale moins de 10 min après le coup d'envoi. L'ASHR revient au score grâce à Remy LL, sur une ouverture façon quaterback de Youyou. Un but qui lui assure le titre de pichichi hivernal du club (Le classement est en cours de réalisation et sera prochainement publié).

La suite est moins emballante. La qualité du terrain empêche les techniciens de s'exprimer. Conséquence, les deux équipes arrosent de longs ballons pour le plus grand bonheur des duellistes aériens. En face, les attaquants bretilliens sont maladroits et ne convertissent pas leurs actions. Sur l'une d'entre elles, un énième ballon aérien, Youyou crie à gorge déployée 'J'AIIIII". Mais, souci technique, il ne l'a pas et l'attaquant frappe à côté. Il se rattrape juste après en enlevant du bout du pied, un ballon dangereux. Sur une dernière action avant la mi-temps, Ronan L échoue face au gardien après un centre de Samy S, bien décalé par Gilles A.

A la reprise, le mano à mano continue. L'ASHR se procure une belle occasion sur corner : Dans la surface, Samy puis Thomas M et à nouveau Samy n'arrivent pas à mettre la balle au fond. Le jeune Maxime P tente lui aussi sa chance, toujours sans succès. Malgré le carton blanc de Valentin M, sur un point de règlement assez obscure, les rouges et noirs continuent de tenter. Gilles perce la défense, frappe en finesse et Samy réussit à suivre pour prolonger le ballon. Ce dernier est toutefois signalé hors-jeu et le but est refusé.

Quelques instants plus tard, nouvelle belle action collective : Samy efface deux joueurs d'une feinte de corps qui transmet à Thomas dont la passe astucieuse profite à Gilles qui, malheureusement, rate son face à face. A cet instant, Hillion vient de laisser passer sa chance pour la victoire. Pour ce qui est d'éviter la défaite, Arnaud G s'en charge. En toute fin de match, il s'illustre d'un magnifique arrêt après une contre-attaque adverse.

Score final 1-1. C'est maintenant la trêve hivernal pour les joueurs séniors