Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

Le Debrief du Lundi des matchs seniors (R3 - D3)

19 février 2018 - 22:00

R3
L'équipe 1ère se déplace au stade de la jaloussé pour affronter Saint-Brandan Quintin Football Club. Le début de match est équilibré entre les deux formations. Le premier frisson vient avec une erreur de Clément P mais Arnaud G est à la parade puis c'est son poteau qui le sauve. La suite, c'est une succession d'actions dans les deux surfaces : Sur un débordement de Remy LL, Corentin C peut placer une tête, cependant hors cadre ; Arnaud G continue son échauffement en sortant magnifiquement une frappe adverse ; Samy S s'essaye au coup-franc mais il ne parvient pas à surprendre le portier ; Remy LL tente aussi mais sans succès. A ce petit jeu de qui marquera en premier, c'est Saint-Brandan Quintin qui empoche le pompon juste avant la fin de la première période.

Le retour des vestiaires est mal géré par les rouges et noirs. La défense hilionnaise provoque un penalty, transformé par l'attaquant. Le break est fait pour les locaux mais l'ASHR continue de tenter. Nouveau débordement de Remy LL pour une nouvelle tête de Corentin C pour une nouvelle frappe hors cadre. Arnaud, bien chaud, ajoute un énième arrêt à ses statistiques. Mais ne pourra malheureusement rien sur le 3ème but. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Youyou, à trop laisser trainer ses doigts, se blesse au pouce et doit subir une opération chirurgicale, heureusement réalisée par le Dr House.

 

D3 (Photo)
Toujours au stade de la Jalousse, l'ASHR commence difficilement son match. Les attaques se multiplient, sans que les rouges et noirs puissent réagir. Le carton blanc de Kevin B pour 2-3 mots doux à l'arbitre va accélérer le processus puisque en dix minutes, les locaux inscrivent deux buts. A partir de ce moment, Hillion réagit. Les joueurs se trouvent mieux et Hugues M se permet quelques actions de classe à base de passements de jambes et de petits crochets. La mi-temps arrive au mauvais moment et vient freiner le dynamisme.

La reprise est ainsi catastrophique, deux nouveaux buts sont encaissés coup sur coup. Lenny L, qui opère dans une surface où toute trace d'herbe a disparu depuis bien longtemps, multiplient les arrêts pour éviter un score bien plus large. Comme en 1ère mi-temps, l'ASHR se remet à jouer par intermittence. Les jeunes de l'ASHR apportent de la justesse technique. Stevan T, Baptiste LC et Arthur L découvrent avec bonheur les joies du district. Et puis et puis vient LE moment du match : Bubu s'échappe dans la surface et voit Christo B roder, à l'affut du moindre ballon. Il sert donc le goleador hillionnais qui ne rate pas son geste et fusille le but adverse, le gardien étant porté disparu. La suite c'est un nouveau but de Saint-Brandan Quintin puis un maitre coup franc de Bubu qui sort une bien jolie feuille de match. Score final, 5-2

Commentaires