13 mars 2018 à 00:04

Le débrief' des matchs séniors

L’ASHR accueille la réserve de Lamballe FC. Et il faut arriver à l’heure dans ce duel du Gouessant puisque les visiteurs marquent sur coup-franc dès les premières minutes du match. Puis, ils vont bénéficier d’un penalty, suite à un contact entre le défenseur et l’attaquant qualifié d’illicite par l’arbitre. La sentence est froidement exécutée. Qualifier de difficile, l’entame de match des rouges et noirs est donc un doux euphémisme.
Mais l’ASHR va continuer à jouer. Gilles A s’essaye à la frappe après une belle combinaison ; celle de Rémy LL, après un joli numéro de dribles, connaît la même fin ; Enfin Romain P tente de débloquer le compteur, toujours sans succès.
C’est la mi-temps au Stade Alexandre Robert et Lamballe FC a déjà fait le break.

Retour sur le terrain, on prend les même et on recommence. L’ASHR a plus ou moins le contrôle du ballon et Remy LL continue de se chauffer avec un nouveau tir. Sur coup-franc, Romain P pense marquer mais le gardien est une nouvelle fois à l’honneur. La défense hillionnaise tient bon et repousse, plus ou moins académiquement, les ballons chauds. Et si jamais l’attaquant passe, il reste toujours les mains pour l’inviter à ralentir.
Une fois n’est pas coutume, c’est Remy LL qui redonne l’espoir. Un espoir finalement de courte durée puisque Lamballe FC va planter un 3ème but, sur un joli lob à l’entrée de la surface de réparation. Le mal est fait et Hillion ne reviendra pas. RDV dimanche prochain pour un duel très important face à Merdrignac.

C'est une équipe largement rajeunie qui va affronter l'US Hunaudaye puisque 4 U19 sont présents sur la feuille de match. Le début de match est donc compliqué mais l'ASHR prend le jeu en main. Sans complexes, Stevan et Vincent M, deux des U19, sont les premiers à ouvrir les hostilités. Résultats : une barre et un gros arrêt du gardien. Puis c'est au tour de Nico D, par deux fois, d'échouer devant ce même gardien. A ce moment, on se dit que les rouges et noirs ont la situation bien en main et que les 3 points vont être rapidement obtenus. Mais le football n'est pas une science exacte, Stephan Guy se plait à le rappeller tous les dimanche soirs. Alors ce qui est valable pour la ligue 1, l'est aussi pour le district. En un quart d'heure, l'équipe prend 3 buts puis un quatrième dans les arrêts de jeu de la première période.

Au retour des vestiaires, les joueurs sont abattus mais tentent la révolte. L'envie est là, les bonnes intentions aussi mais pas la concrétisation. Tout le contraire de l'US Hunaudaye qui inscrit un 5ème but. A partir de ce moment, le match devient une partie géante de Hourra-football qui se solde par un 6ème but des locaux. Rendez-vous dimanche pour inverser la tendance !

L’ASHR accueille le CS Plédran. Sous quelques rayons de soleil, le match démarre et démarre correctement pour l’ASHR. Grâce à son attaquant de pointe, Thomas L, l’équipe joue haut et se procure de belles occasions : Gaëtan R provoque une très belle horizontale du gardien puis Kevin C aka Danzé voit sa tentative de lob échouer de près suite à une sortie hasardeuse de ce même gardien. Umit T provoque un coup franc bien placé suite à un rush plein axe de 40m, mais Gaëtan R frappe dans le mur. La défense n’a pas trop à s’employer mais un corner, Christo B enlève du bout des gants un ballon destiné au crâne de l’attaquant. Tout le monde rentre aux vestiaires avec ce score nul mais une domination aux points des hillionnais.

Cependant les plus observateurs auront remarqué qu’il s’agit de football et non de boxe. Cette domination s’inverse en seconde période. Les joueurs hillionnais n’arrivent plus à enchainer plusieurs passes et se retrouvent en difficulté, la faute indéniablement du vent qui souffle en rafale. L’équipe lâche progressivement et encaisse 4 buts durant ces 45 minutes. Une défaite sèche 4-0 qui doit vite être oubliée.