Le Debrief des matchs séniors (R3-D2-D3)

19 mars 2018 - 15:34

Ce week-end, suite à une absence des correspondants locaux sur le bord des terrains, ce débriefing sera pure fiction.
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

L'ASHR affronte le CS Merdrignac. Commune de près de 3 000 habitants, Merdrignac est riche d'une histoire débutée durant la période gallo-romaine. Après 45 min de route, l'équipe débarque au stade Jean Villeneuve, dont le réaménagement est le projet phare de la mandature actuelle, pour en découdre.

Car les rouges et noirs n'ont pas le choix, il faut réussir...ou mourir (Get Rich or Die Tryin pour les bilingues et amateurs du 7ème art). Une mission parfaitement réalisée, avec en tête de gondole R.Le Louet, on fire, qui s'offre un doublé. A 6 journées de la fin du championnat, il renforce sa position de pichichi hillionnais mais rien n'est encore joué ! Le reste de l'équipe s'est également mis au diapason : les attaquants attaquent, les défenseurs défendent, les milieux, et ba les milieux font les 2 en même temps et quand ça ne suffit pas L.Leveille protège parfaitement sa cage avec un clean shit, le 3ème de la saison.

Une victoire 2-0 qui en appelle évidemment d'autres, à commencer dimanche prochain face au LOSC, pas celui qui squatte le fond du classement en Ligue 1, trop simple, mais bien celui leader de la poule L de Régional 3.

L'ASHR accueille le Football Club Côte de Pentièvre (FCCP) Saint-Alban pour un duel de milieu de classement. Un duel physique qui toune au départ à l'avantage des visiteurs. Mais comme le rappelle Brochard dans l'immense chef-d'oeuvre Coup de Tête, "on ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles". En d'autres termes, il faut en vouloir sur chaque ballon. Un principe parfaitement intégré par Marco qui rend fou les défenseurs sur chaque relance. Et l'avant centre hillionnais finit par égaliser sur corner !

Une joie de courte durée car les adversaires marquent à nouveau à 10 min de la fin. Mais ce 18 mars 2018 marque le 8ème anniversaire du prix du millénaire au mathématicien russe Grigori Perelman pour sa démonstration de la conjecture de Poincaré, un des problèmes fondamentaux des mathématiques contemporaines. Un événement majeur que N.Daoudal souhaite célébrer. A la 94ème minute, il arrache l'égalisation suite à un coup-franc mal repoussé. Une réaction d'orgueil pour conclure un match 2-2.

L'ASHR se déplace au Foeil pour jouer face à l'Etoile Sportive. Tel Nice-Paris, la rencontre est programmée à 13h30 pour attirer et séduire les téléspectateurs asiatiques. Indéniablement, le succès est au rendez-vous. L'équipe est largement remaniée en raison des blessures diverses et variées, des voyages scolaires, des classes de neige ou autres excuses plus ou moins crédibles.

Ce qui n'empêchent pas les joueurs de tenter, re-tenter mais la maladresse, le gardien adverse, un pied, une motte de terre, les chaussures à bout carré empêchent le ballon de rentrer. Malgré un but de la jeunesse signé A.Lebedel, la défaite est malheureusement au rendez-vous. Réaction attendue dimanche contre les voisins du FC Yffiniac en se rappelant les bons mots de Winston Churchill, "il n'y a qu'une seule réponse à la défaite, et c'est la victoire".