Le Debrief des matchs séniors (R3 - D2 - D3)

9 avril 2018 - 22:15

L'ASHR accueille l'ES Penguilly. Ça part plutôt bien pour les rouges et noirs avec une série d'actions dangereuses par l'intermédiaire de R.Le Louet et R.Penguilly, qui touche d'ailleurs le poteau. Mais comme le rappelle un dicton bien connu dans le monde sportif "quand ça veut pas, ça veut pas". En face, Penguilly invoque une autre vérité scientifique, la réussite de l'équipe en confiance : Une action, un but. Et voilà l'ASHR malheureusement menée à la mi-temps.

Puis l'équipe adverse prend le large à la sortie des vestiaires, lorsque la défense hillionnaise cafouille son football. A.Rouxel empêche le 3-0 et sur la relance, A.Le François, d'une merveille de passe en profondeur, trouve R.Penguilly qui efface le défenseur avant de battre le gardien. Les locaux poussent mais la suite du match ne donne rien. C'est notamment une bataille de touches longues qui s'engage, sans succès. Il n'y alors plus d'actions significatives, le match se conclut avec la défaite de l'équipe fanion 1-2.

L'ASHR se déplace à l'US Frémur Fresnaye. La 1ère période n'étant pas assez interessante, passons directement à la 2nde.
Sur une action, M.Gour, comme dans ses belles années de jeunesse, dribble son défenseur et déborde, toute en vitesse, pour proposer un centre. La défense repousse sur R.Cherdo qui ne pose pas de question et reprend de volée à l'extérieur de la surface pour débloquer le compteur. J.Guene, en feu actuellement, parvient à doubler la mise et soigner ses statistiques. Entre-temps, Beram sauve la maison avec un arrêt photographe du plus bel effet. Seulement, l'ASHR laisse revenir trop facilement les adversaires dans le match. 1 puis 2 buts sont inscrits. On se dirige alors vers un match nul très décevant pour l'ASHR. C'est sans compter sur ce diable de J.Guene qui offre le but de la victoire !

L'ASHR accueille Ploufragan-Saint-Hervé. Le début est à l'avantage des locaux. Le ballon circule bien, les combinaisons se font. Mais dans un premier temps, l'inefficacité est au rendez-vous. Sur coups de pieds arrêtés, le pied droit de S.Burlot dépose deux ballons "cousu main" mais ses coéquipiers préfèrent envoyer de grandes chiches derrière le but plutôt que de marquer. C'est N.Daoudal qui siffle la fin de la récréation. Par deux fois, il marque et l'ASHR rentre aux vestiaires avec le break en poche.

La 2nde période est relativement calme. Le terrain se dégrade et les phases de jeu sont plus compliquées à mettre en place. L'équipe d'Hillion n'est pas vraiment inquiétée, K.Morice et C.Houerou ratissent tout ce qui bouge et quand une balle parvient à passer, c'est le gardien L.Leveille qui nous fait admirer sa pointe de vitesse pour couper les trajectoires. En fin de match, le jeune S.Toutain achève le match d'un joli but. S.Burlot tente bien d'ajouter un but à sa formidable prestation mais ses quelques tentatives s'avèrent de cuisants échecs. Une victoire 3-0 qui fait du bien au classement et permet enfin à Christo d'entonner un chant d'après-match. Voilà un succès qui en amène évidemment d'autres.