Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

Le debrief des matchs séniors (R3 - D2 - D3)

16 avril 2018 - 13:37

R3

L'ASHR se déplace à Plessala, lanterne rouge de cette poule L de R3. L'enjeu est ô combien important : le droit de garder sa place dans ce championnat la saison prochaine. Vae victis comme disait Brennus notre ancêtre gaulois. L'équipe hillionnaise est motivée et propose un état d'esprit exemplaire. Face à un adversaire vaillant mais limité, l'ASHR domine et comme bien souvent cette année, la lumière vient de R.Le Louet. Un triplé salué par Omar Da Fonseca lui même : « Ohhhh Ah Ah Ohh et Oui ! Qu'est-ce que vous voulez dire ? D'accord ! Vas-y dis-moi maintenant que nan, que les autres ! Lui !!! Quand il faut décider, quand il faut mettre le cerveau, le cœur et le courage !!!! Voilà il y est ! ».

Le break réalisé, les locaux inscrivent un unique but, toutefois sans conséquence pour les rouges et noirs. C.Corduan se charge tout de même de rater quelques occasions, malgré des mises en orbite parfaites de la part de ses coéquipiers. Il reste désormais 3 matchs pour se faire plaisir. Score final : 1-3, un maintien quasi-assuré. Mais pour Remy le plus dur reste à faire, il faut désormais payer sa tournée !

D2

L'ASHR accueille les voisins et néanmoins amis du FC Bréhand Evron. Le match ne met pas longtemps avant s'emballer. Moins d'une minute après le coup d'envoi, les visiteurs envoient une passe en profondeur. Beram hésite à sortir, j'y vais, j'y vais pas. Evidemment, il choisit la mauvaise option et le joueur adverse en profite pour ouvrir le score. Puis V.Morin manque l'égalisation immanquable. ne s'arrêtant pas en si bon chemin, le gardien local continue son one man show : relance dans la tête d'un adversaire puis réalisation d'une double parade exceptionnelle. En fin de 1ère période, Evron touche la transversale. Après un premier acte agréable, les 22 acteurs regagnent les vestiaires.  

Malheureusement, la reprise a endormi un peu tout le monde. Sur une belle action, Alan touche tout de même le poteau mais c'est bien la seule occasion de l'ASHR. Ce sont alors les défenseurs qui se mettent en évidence. On s'ennuie ferme, au point qu'à la buvette de Kiki, les commandes de café dépassent celles de bières... En face, ce n'est pas mieux mais l'équipe d'Evron est plus réaliste : un 2ème but à la suite d'une nouvelle passe en profondeur mal jugée par Beram qui poursuit sa formidable partition; Enfin, un 3ème but sur un centre où l'attaquant profite des largesses de la défense pour fusiller la cage hillionnaise. Score final : 0-3

D3

L'ASHR se déplace au FC Ploufragan. Bien rentré dans le match, l'équipe mène rapidement 2-0. G.Richard marque le 1er but puis R.Leveque, de la tête, profite du coup-franc tiré par capitaine C.Bonbon. Mais à ce moment, au lieu d'enfoncer le clou, l'équipe préfère arrêter de jouer. Une relâche totale, qui culmine au moment où la défense provoque un penalty. Heureusement, L.Leveille part du bon côté pour sauver la mise. Quelques instants plus tard, il s'envole encore pour stopper un coup-franc. Puis l'équipe parvient à se remettre dans le sens du jeu et sauve son invincibilité jusqu'à la mi-temps qui arrive à point nommé.

Mais les rouges et noirs repartent toujours aussi mal. Lenny a beau multiplier les miracles, il finit par craquer. Ploufragan inscrit 1 puis 2 buts. Le jeu devient définitivement inexistant des deux côtés, et l'excuse de la pelouse ne peut pas être employée, le terrain de jeu étant parfait. En fin de match, Ronan a l'occasion de donner l'avantage à l'ASHR mais il échoue dans sa tentative puis oublie dans la surface le goleador C.Bailly (meilleur ratio hillionnais minutes jouées / but marqué) qui attendait une offrande à convertir. Score final : 2-2

Commentaires