Le Debrief des matchs séniors (R3-D2-D3)

23 avril 2018 - 18:49

Derby pour l'ASHR face au Evron FC. Sans doute pas encore habitués à ces 1ères journées d'ensoleillement de l'année, les rouges et noirs ont du mal en 1ère période. Les passes sont compliquées et les joueurs n'ont pas la maitrise du ballon. Conséquence, les visiteurs ouvrent le score après un slalom du meneur de jeu dans la surface. Les hillionnais tentent bien quelques actions, mais cela n'est pas tranchant, notamment S.Benoit qui préfère ne pas cadrer sa reprise de la tête plutôt que de marquer. On est défenseur ou on ne l'est pas. Heureusement, dans les cages, L.Leveille permet au score de ne pas évoluer.

Au retour des vestiaires, l'envie est revenue pour l'ASHR. Présent dans les duels, à l'initiative, l'équipe fait désormais plaisir à voir jouer. Évidemment, les actions ne tardent pas à commencer. R.Le Louet commence par se chauffer de la tête sur un centre d'A.Le Faucheur. Puis arrive l'heure de la quintuple occasion : En l'espace de 10s, J.Guene, R.Penguilly et R.Le Louet frappent à tout va mais rien ne rentre. Le match s'emballe, les supporters se réveillent, ça commence à devenir n'importe quoi. Et sur le corner qui suit, T.Meheust envoie une énorme mine sous la lucarne. Ça ne s'arrête pas là, puisque quelques instants plus tard, un jeu à 3 s'opère entre C.Pieto, de la tête, R.Penguilly et captain L.Le Grand. La balle arrive dans les pieds de T.Meheust qui lance en profondeur R.Le Louet pour le 2ème but. Les supporters sont déchainés, les bières sont enchainées. Une dernière sueur froide avec la transversale d'Evron et l'ASHR assure son maintien en R3 !

Dimanche, 13h30. Il fait 25° au stade Joseph Samson de Plancoët avec un taux d'humidité nul. Le soleil rayonne.
A 15h30, il fait désormais 22°, le soleil commence à se cacher. Le taux d'humidité est toujours aussi nul mais l'ASHR vient d'en prendre 11 (10 pour le district) face à Plancoët Arguenon FC...

L'équipe de la Croix St Lambert ne s'est pas déplacée au stade Alexandre Robert. L'ASHR remporte donc une très belle victoire 3-0. Idéal avec de préparer l'arrivée le week-prochain de l'AS Trégueux, brillant leader du championnat.