Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

Communiqué - Mise en place d'un coordinateur sportif

24 mai 2018 - 22:14

Communiqué du Bureau :

Dans le cadre du projet sportif de l'association, mise en place l'année dernière, la création d'un poste de coordinateur sportif vient d'être acté par le bureau de l'ASHR.

Le coordinateur sportif assure le lien entre le bureau du club et le secteur sportif, tout en veillant au suivi et au respect du projet sportif. Il définit, en collaboration avec le bureau et les éducateurs, l'organigramme sportif de la prochaine saison.

Concernant les séniors, il aide l'entraineur principal à la mise en place des entrainements, en proposant des séances et des ateliers spécifiques. Il propose un debrief de la gestion des matchs et de leur préparation. Il peut également les remplacer en cas d'absence.

Concernant l'école de foot, il accompagne la responsable de l'école de foot à la formation des éducateurs et la proposition de stages (dates, modules). Il élabore le planning annuel d'entrainements et le contenu des cycles et anime les réunions techniques (5 par an minimum). Chaque décision sportive sera prise en accord avec la responsable de l'école de foot. Au besoin, il accompagne une équipe et aide l'entraineur ou éducateur dans la préparation matérielle du match (transport, feuille de match, pharmacie, arbitrage).

Le coordinateur sportif sera nommé par le bureau désigné par le nouveau Conseil d'Administration. En conséquence, cette nomination interviendra après la tenue de l'Assemblée Générale le vendredi 25 mai.