LE DEBRIEF DU LUNDI - 2ème TOUR COUPE DE FRANCE

3 septembre 2018 - 13:14

L'ASHR affronte le Football Club Côte de Penthièvre Saint-Alban au stade René Rouget. Mais qui est donc ce René Rouget ? Président du comité des fêtes de St Alban dans les années 1970, il est élu maire de la commune en 1977. Une dimension historique forte qui perturbe les rouges et noirs au point qu'ils encaissent un premier but rapidement.

Et si le petit poucet y arrivait ? Grand fan des comptes de Charles Perrault, Lenny Leveille participe à la dynamique : combo relance mal négociée + accrochage de maillot dans la surface qui entraine la fameuse double peine : carton rouge + penalty. Nouveau gardien, Clément Piéto ne peut rien. 2-0, il faut se reprendre et c'est chose faite quand Rémy Le Louet file au but, il frappe sur le poteau mais Florian Le Meilleur a bien suivi et envoie la balle au fond des filets.

A la reprise de mi-temps, le rythme n'est plus le même. Hillion a le contrôle du ballon mais ni Corentin Corduan, ni Maxime Poupart n'arrive à tromper le gardien adverse. "La Coupe c'est dans la tête" juge bon de préciser Vincent Thomas, délégué du jour, sur le bord du terrain. Message parfaitement reçu par Romain Penguilly qui reprend donc...de la tête le ballon mal renvoyé sur corner.

Florian Le Meilleur donne l'avantage à Hillion mais sur un tacle de la défense hillionnaise, l'arbitre désigne une nouvelle fois le point de pénalty. Clément Piéto sort la belle parade mais le ballon touche le poteau et revient sur l'attaquant qui égalise. Cependant, le moral est fort et la différence de niveau se voit. Alexis Lefrançois puis Florian Le Meilleur, pour le triplé (on peut appeler ça une intégration réussie), assurent la qualification.

Victoire 5-3