23 octobre 2017 à 13:22

Le débrief' des matchs seniors (4ème tour Coupe Ange Lemée et Challenge du District)

Nouvelle rubrique : chaque lundi, retrouvez un résumé (un peu décalé) des matchs seniors. 1ère étape avec le double derby face à Yffiniac !

Coupe Ange Lemée
Après l'affrontement des réserves (voir ci-dessous), le 4ème tour de la Coupe Ange Lemée a offert le 2nd derby de la journée entre l'ASHR et l'US Yffiniac.

Rapidement, les rouges et noirs prennent le contrôle du match et, au fil des minutes, les attaques se font de plus en plus insistantes. Sur coup de pied de coin, Alexis envoie une 1ère balle dans le paquet: cafouillage, personne n'en veut et cette dernière revient une nouvelle fois dans les pieds d'Alexis qui écarte sur Aymeric pour une frappe croisée qui laisse le gardien sans solutions. 1er but en équipe 1ère pour le petit qui monte.

Puis rapidement, Thibaut va enfoncer le clou d'une tête plongeante sur un service de Remy. Remy toujours qui aura l'occasion du 3-0 mais, devant la possible ampleur du score, se résoudra à tirer à côté. Dommage car Yffiniac recollera au score peu avant la mi-temps.

Retour des vestiaires avec de bonnes intentions hillionnaises et Remy ira évidemment de son but en s'y reprenant à plusieurs fois. Par la suite, les spectateurs auront l'occasion d'osberver la connexion de la génération 89-90 avec plusieurs phases de jeu intéressantes entre Remy, Alex et Romain qui se concluront notamment par un poteau et une transversale.

Surtout, ils assisteront à deux événements : Le match "kolossal" de Christo dans les buts hillionnais. Parades, relances, sens de l'anticipation, tout y était ce dimanche pour l'habituel 3ème gardien du club qui vient clairement relancer la hiérarchie pour le poste. Et la prise de pouvoir de Kéké avec le port du brassard lors de la sortie de Romain (Photo). Ils seront d'ailleurs les seuls à venir remercier le kop ayant fait le long
déplacement en terres adverses.

Score final : 3-1 pour l'ASHR qui attend son prochain adversaire de pied ferme.