31 octobre 2017 à 13:13

Le débrief' des matchs seniors (Championnats R3-D2-D3)

L'équipe fanion de l'ASHR accueillait le CS Merdrignac. Le match commence bien avec le classique de ce début de saison, un but de Remy. Pourtant cette ouverture du score va piquer les visiteurs. Après deux actions sauvées par des retours stratosphériques d'Aymeric, l'ASHR va s'absenter du terrain 10 min. Le temps pour Merdrignac d'enchainer 2 buts consécutifs. Puis Thomas, d'une ouverture parfaite, va envoyer l'attaquant marquer. Une action lumineuse, à un détail près, l'attaquant était de Merdrignac. Pour noircir le tableau, il faut ajouter les blessures de Ronan et Julien, obligés de sortir. 3-1 à la mi-temps sans que les visiteurs dominent outrageusement, c'est cher payé. Sur le bord de la main-courante, on reste tout de même confiant. Ambitieux, Bubu et Clément annoncent d'ailleurs un complet retournement de situation. C'est osé mais ça peut passer. Retour des 22 acteurs et des actions de buts. Sur l'une d'entre elles, Arnaud va d'ailleurs payer de sa personne. Après une 1ère parade, il retourne chercher le ballon dans les pieds des joueurs et se prendra des lacets Nike Mercurial X12 en plein front. Il en gardera une trace, qui doit toujours être présente à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Et c'est le début du show de Sami. Après un 1er but suite à une erreur du gardien, il va inscrire un magnifique doublé en "piquant" le ballon à Remy qui avait fait un festival sur le côté droit de la défense. Puis viendra l'heure du triplé après un corner mal dégagé et une remise intelligente de Romain.
La fin du match sera crispante mais l'équipe hillionnaise tiendra bon, parfaitement dirigée par une charnière Pierre-Youyou (qui a du s'inspirer des meilleurs techniques de défense du football américain). Score final: 4-3, Bubu et Clément peuvent s'en aller à la buvette, le sentiment d'avoir apporté ce supplément d'âme pour la victoire.

L'équipe B se déplaçait à Planguenoual pour affronter FCCP Saint-Alban. Match compliqué pour les rouges et noirs qui vont encaisser deux buts, un par mi-temps. Une rencontre hachée par les fautes des deux côtés. Grâce à son expérience, Marco échappera au carton rouge suite à des tacles, mal maitrisés dirons-nous. Quant à lui, Simon testera le carton blanc pour des propos, là aussi mal maitrisés. Score final, 2-0 pour les adversaires.

L'équipe C était opposé au Foeil 2 en ce dimanche après-midi. La 1ère mi-temps voit l'ASHR proposer de très belles phases de jeu. Sur l'une d'entre elles, Max se retrouve en face à face avec le gardien. Ses sens innés pour le but et la finition tardent toutefois à se réveiller et sa frappe finit dans les miches du gardien. Puis sur une seconde action, ce même Max sera fauché dans la surface après un café-crème proposé au défenseur. L'arbitre ne bronchera pas. Alors faute ou pas faute ? Le débat est posé et selon la couleur du maillot, la réponse diffère. Entre-temps, Christo, sur sa lancée de son match de la semaine dernière, sortira plusieurs ballons chauds dont un magnifique coup-franc. Une horizontale qui a ravi tous les photographes présents autour du terrain.
Mi-temps sur un score nul et vierge. L'entame de jeu est plus laborieuses pour les protégés de Christophe. Puis la charnière Tof-Cyril va se blesser tour à tour. "La vieillesse est un naufrage" disait Chateaubriand. Elle est en tout cas plus sujette aux blessures. Les rouges et noirs vont arrêter de jouer et encaisseront un premier but. Egalisation de Vincent en contre-attaque, U19 à l'Etat civil comme son partenaire Alexandre venus prêter main forte et découvrir le foot district. L'ASHR prendra un second but de la tête suite à un coup-franc. Défaite 2-1, le prochain match sera un tournant pour la suite de la saison.
En photo, un coup-franc tiré par Cyril, avant sa blessure évidemment. Aura t-il une bonne issue ? (Un indice pour vous qui êtes chez vous : non).