27 mai 2018 à 16:39

Retour sur l'Assemblée Générale du 25 mai

Vendredi 25 mai, l’association ASHR a effectué son Assemblée Générale annuelle.

Bilan sportif, section par section, par les responsables d’équipes

Ecole de foot : Tous les éducateurs ont salué la motivation des enfants et le plaisir pris par ces derniers, que ce soit à l’entrainement ou en compétition. Responsable de l’école de foot, Ségolène a remercié toutes les personnes qui ont apporté leur contribution aux différentes sections. Egalement, elle a proposé plusieurs pistes d’amélioration pour la prochaine saison, notamment pour essayer de concerner encore plus les parents.

Equipes jeunes (U15-U18) : Des résultats en dents de scie mais là encore les entraineurs saluent l’envie des joueurs. Un regret par rapport à l’arrêt en cours de saison de la section U19. Toutefois, il existe des motifs de satisfaction avec l’intégration très réussie des joueurs en séniors.

Equipes séniors : Une année de transition avec un changement d’entraineur en cours de saison pour l’équipe première. Les derniers résultats poussent à l’optimisme en raison de la qualité du groupe. Aussi, le beau parcours en Challenge du District de l’équipe B a également permis de fédérer le club en fin de saison et d’apporter un élan de motivation. Enfin, les entraineurs regrettent la difficulté pour faire les équipes, entre les blessures et les absences plus ou moins justifiées. Une difficulté qui a conduit l’équipe C à deux forfaits. Une situation qui ne doit plus se reproduire.

Point sur le tournoi de la Presqu’île

Un bilan positif, notamment en termes financiers, malgré les conditions climatiques et l’arrêt du tournoi au niveau des quarts de finale. Le club souhaite préserver cette qualité d’organisation, notamment en récompensant l’ensemble des participants, qui fait le succès de l’événement. Une réflexion sera menée pour accueillir plusieurs équipes qui effectuent de longs déplacements. Petit bémol, Bidou regrette le manque d’investissement le lundi pour le rangement du site.

Bilan financier

Présenté par le responsable administratif, le bilan financier affiche un solde positif. Une situation qui permet de préparer l’avenir avec sérénité.

Présentation des projets pour la saison 2018-2019

Suite à la décision de Jean-René de se retirer de la présidence ainsi que de plusieurs membres du bureau de quitter leurs fonctions, l’association doit désigner un nouveau bureau. Yvon a porté sa candidature au poste de Président devant l’Assemblée Générale. Il a présenté sa démarche ainsi que son projet. Aucune autre candidature, ni projet n’a été présenté devant l’Assemblée Générale.

Mot à la municipalité

Enfin, remerciement à la municipalité qui va continuer à accompagner le club. Le Président a  vivement salué David pour la qualité des terrains face aux intempéries. Présent, l’adjoint au sport a annoncé la mise en place d’abris banc de touche au terrain d’Hillion.

L’Assemblée Générale s’est conclue par le renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration. L'élection du nouveau bureau se déroulera mardi 29 mai.