27 août 2018 à 18:40

Le Debrief du Lundi - 1er tour Coupe de France

Fin août, la rentrée approche, les journées se réduisent et il faut désormais mettre la petite laine pour veiller en extérieur, les amours de vacances s'en vont. "Quand vient la fin de l'été, il faut alors se quitter, peut être pour toujours" chantait merveilleusement bien Laurent Voulzy. Mais dans ce tumulte, il est une satisfaction : c'est le retour du football ! Le dimanche redevient le jour central de la semaine et l'ordre naturel des choses est de nouveau en place.

1er match officiel, le 1er tour de Coupe de France permet de juger si la prépa, tant redoutée des amateurs de ballons ronds, a été efficace. L'ASHR se déplace à Hénansal et c'est une équipe fortement rajeunie qui entame la saison 2018-2019 avec de nouvelles têtes, que nous tenterons de vous présenter.

Sur un terrain balayé par les vents, les hillionnais dominent rapidement un adversaire bien moins classé mais ne trouvent pas la faille. Le scénario est le même : Hillion attaque, tourne autour du but sans y rentrer le ballon et Hénansal tente en contre. C'est donc un score nul et vierge à la mi-temps.

En 2nde période, les actions se multiplient. Après une frappe sur le poteau de Florian Le Meilleur, c'est Maxime Poupart qui débloque la situation sur une belle reprise de volée. Puis "la magie" de la coupe opère et l'adversaire, moins à l'aise techniquement mais toujours combattif, égalise. Malgré quelques actions chaudes, la situation ne se débloque pas avant la fin du temps réglementaire.

Place aux prolongations et à ce petit jeux là, c'est Florian Le Meilleur qui se montre le plus fort en donnant l'avantage à Hillion, suite à une erreur défensive. Le sort est scellé, Hénansal ne reviendra pas. Hillion domine toujours et Remy Le Louet peut breaker mais il échoue, se disant qu'il préfère se réserver pour les prochaines échéances. L'ASHR assure donc son passage au prochain tour !

Victoire 2-1 (AP)