Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

Le Debrief du Lundi (Coupe de France - Challenge du District)

17 septembre 2018 - 21:33

3ème tour Coupe de France

Déplacement à l'Union Sportive Henon Saint-Carreuc (USCH), pensionnaire de D2. Le début de match est crispé, les deux équipes ont du mal à se libérer. Ce qui donne de longs ballons de part et d'autre pour le plus grand bonheur des gardiens. Puis l'ASHR commence à prendre le contrôle. Sur un coup-franc mal repoussé, Romain Penguilly déborde puis centre fort vers le but. Hugo Hery a beau dépasser le mètre 90, il est trop court pour reprendre. Au tour de Rémy Le Louet de déborder, il efface le gardien qui le force tout de même à s'excentrer. Sa passe en retrait est bonne mais Théo Paupardin réalise un contrôle dit " à l'américaine" et ne peut frapper correctement. Puis, en quelques minutes, Florian Le Meilleur et Laurent Le Grand (aucun jeux de mots sur les noms de famille ne sera réalisé cette saison, c'est un principe) frappent à bout portant. Le portier adverse est en feu et repousse tout. Pas un hasard quand on sait qu'il a achevé sa formation à l'ASHR. Mais juste avant la mi-temps, la défense carreucoise fait la boulette : le dernier défenseur est contré par Florian qui file au but ajuster le gardien.

La 2nde mi-temps est moins emballante mais l'intensité ne baisse pas. Hillion maitrise parfaitement les offensives adverses et procède en contre. Lenny Leveille rassure sa défense sur chaque prise de balle et protège le temple. Un clin d'oeil évident pour rappeler que ce week-end, il y avait les Journées Européennes du Patrimoine. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les trésors immobiliers et mobiliers costarmoricains dans lesquels figurent les derniers maillots obtenus par l'ASHR en Coupe de France. Cette situation est désormais corrigée avec cette qualification au 4ème tour. Tirage au sort mercredi à 19h. 

Score final : Victoire 1-0

Challenge du District

L'ASHR se déplace sur le terrain synthétique du SBFO pour y affronter l'équipe réserve. Les fameux réveils défectueux sont visiblement toujours sur le marché ce qui n'empêche pas les hillionnais de prendre rapidement la mesure de leur adversaire. Porté pâle le week-end dernier, Romain Cherdo se rattrape brillamment en inscrivant un triplé et récupère donc le ballon du match (qu'il n'aura évidemment pas, nous sommes en district, le matériel est précieux). Il est suivi sur le tableau d'affichage par Marco Philippe et Lancelot Moudenner. Le SBFO ne revient pas et permet à l'ASHR de remporter une seconde victoire consécutive avec 4 buts d'écarts. 

Score final : Victoire 5-1

Commentaires