24 septembre 2018 à 22:08

Le Debrief du Lundi (R3-D2-D3)

L'équipe fanion de l'ASHR se déplace chez les voisins de l'AS Trégueux. Un match important pour valider les efforts fournis lors des entrainements et le parcours en coupe face à un adversaire qui s'est bien renforcé à l'inter-saison. Au quart d'heure de jeu, Remy Le Louet ouvre le score. Après avoir fait dans la passe décisive depuis le début de la saison, le meilleur buteur hillionnais du dernier excercice s'est dit que c'était à son tour de marquer. Un match notamment animé par Lenny Leveille.

Après un échauffement réalisé avec un masque de protection pour un nez fragilisé, héritage d'une précédente soirée animée que la morale et la bienséance ne nous autorisent pas à évoquer, le gardien sort un gros match. Mais évidemment une rencontre sans une quelconque blessure de sa part étant impossible, il va se claquer la cuisse. A 10 min de la fin, Vincent Morin double la mise et assure une très belle victoire pour l'ASHR. Grande satisfaction pour l'entraineur, satisfait du comportement de l'équipe. La bonne ambiance générale se retrouve sur le terrain et cela fait plaisir à voir. En amateur de football qui se respecte et de ses poncifs, une seule phrase : "le groupe vit bien".

Score final : Victoire 0-2

L'ASHR accueille d'autres voisins, ceux du Gouessant Foot. L'équipe hillionnaise prend rapidement les choses en main et Jonathan Guene, pas vraiment emmerdé par les statistiques, envoie son second doublé de la saison. Des buts évidemment tout en finesse ? Bien sur que non : un but de renard après un cafouillage dans la surface et une énorme sacoche.

A la mi-temps, Hillion mène par deux buts d'écarts. La seconde période est malheureusement moins passionnante. Les adversaires tentent de revenir dans le match, mais la défense commandée par le capitaine Jerome Roisille est vigilante. Quand elle l'est moins, c'est Beram Gorin qui prend le relais avec quelques parades bien senties. Quand il l'est moins, c'est la barre transversale qui prend le relais. Mais quand cette dernière l'est moins, ça fait ficelle. La fin du match est tendue mais les joueurs tiennent bon et s'offrent une deuxième victoire consécutive en championnat.

Score final : Victoire 2-1

L'ASHR se déplace chez un énième voisin, le FCCP St Alban à Planguenoual. Alors que le terrain d'entrainement a reçu la charmante visite d'une harde de sangliers dans la nuit, le terrain d'honneur est impeccable. Une équipe hillionnaise qui récupère quelques hommes d'expérience pour ce match. Et c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui inscrit le premier but de la rencontre : Dans la surface, Yvan Bazile, numéro 10 dans le dos, signe un retour fracassant dans le monde du football en s'allongeant parfaitement dans la surface pour une demi-volée acrobatique qui finit dans le but. Il se dit que la terre a tremblé jusqu'à Yvignac-la-Tour mais l'essentiel est ailleurs, les rouges et noirs mènent. Ces derniers dominent d'ailleurs le jeu mais sans nouveaux buts. Le vent assez fort et la pluie en ce début d'après-midi y sont sans doute pour beaucoup.

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui prennent le contrôle du match. Arthur Chaplain réalise plusieurs parades et rassure bien sa défense. Mais il finit par céder quand les hillionnais commencent à craquer. Ne voulant pas rester sur ce match nul, Hillion va chercher de nouvelles occasions mais ni Nico Daoudal, ni Max Duval, ni Théo Chestier n'arrivent à régler la mire.

Score final : Match nul 1-1