Le Debrief du Lundi (Coupe de France - Challenge du District)

1 octobre 2018 - 23:21

Coupe de France
L'ASHR accueille l'AS Pleumeur-Pleubian, évoluant à l'échelon supérieur. Après une cérémonie protocolaire forte en émotion, le match démarre avec des très bonnes intentions hillionnaises. Les maillots de la coupe ça motive ! Les 1ères actions sont pour Hillion qui utilise bien ses ailiers Rémy Le Louet et Romain Penguilly. Le pressing est haut et empêche la relance adverse. Florian Le Meilleur et Nolan Jegu s'essayant à la frappe, sans succès. Entre les odeurs alléchantes des galettes saucisses et la douce voix de Bidou qui crache dans la sono, le spectacle est entier. A la fin de la 1ère période, si le score est de 0-0, il ne reflète pas l'intensité de la rencontre. Il faut donc les animations de l'école de foot à la mi-temps pour voir les premiers buts de la journée.

Au retour des vestiaires, même scénario avec Hillion qui pousse. Rémy pense ouvrir le score après avoir éliminé le gardien mais le ballon est sauvé par la défense. Au milieu, Hugo Héry et Clément Piéto courent partout. Mais c'est à ce moment que Pleumeur-Pleubian surprend l'ASHR avec un contre supersonique. Les locaux ne se démobilisent pas et Aymeric Le Faucheur continue ses montées rageuses. Puis c'est au tour de Lenny Leveille de se mettre en évidence en réussissant magistralement son face-à-face pour maintenir l'espoir. Sur le banc, Arthur Chaplain se tient prêt au cas où la cuisse la plus scrutée d'Hillion lâche. Désormais, les jambes sont plus lourdes, place donc à la fraicheur : Lancelot Moudenner, Mathieu Gour et Alexis Lefrançois rentrent pour continuer à mettre la pression et casser quelques reins au passage. Alors que la fin du match se dessine, la défense hillionnaise continue de tenir, emmenée par la charnière Laurent Le Grand/Maxime Poupart, ce fameux alliage jeunesse expérience. Le dernier corner ne donne malheureusement et l'ASHR sort la tête haute de la Coupe de France.
Défaite 1-0

Challenge du District
L'ASHR se déplace à Trémuson pour un coup d'envoi inhabituel donné à 12h30. Le problème c'est qu'à cette heure-ci, l'émission du jour du Seigneur n'est pas encore terminée. Conséquence, l'équipe compte un retardataire dans son effectif. Dès les premières prises de balles, le ton est donné : ce match ne restera pas dans les annales du football. Mais contre toute attente, c'est l'ASHR qui a les actions les plus dangereuses. 2 actions en 1ère mi-temps pour un résultat proche de la perfection : une barre transversale signé Jo Guené puis un but signé Romain Cherdo, partit à la limite du hors jeu pour réussir son face-à-face. La seconde période est du même acabit, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de football présent au stade. Capitaine du jour, Beram Gorin passe une journée tranquille dans ses buts, bien protégé par ses vieux grognards de la défense centrale, Marco Philippe et Gwen Joliff. C'est Alan Le Bert qui met l'ASHR à l'abri avec un but, complet reflet de cette rencontre : partit en contre, il tire dans le gardien mais la balle lui revient dessus par miracle...Il reste alors 10 min et Hillion commence finalement à jouer. Chacun leur tour, Arthur Lebedel et Léon Bourdonnais sont alors tout proches du 3ème but mais le ballon ne rentre pas dans les cages.
Victoire 2-0