22 octobre 2018 à 20:21

Le Debrief du Lundi (R3-D2-D3)

L'ASHR se déplace à Laurmené FC, habile jeux de mots pour nommer l'entente entre Laurenan et Gomené. La 1ère période est difficile pour les rouges et noirs qui sont rapidement menés. Une équipe locale, très entreprenante, qui découvre cette saison le niveau ligue mais n'hésite pas à jouer tous les coups à fond.

Heureusement, la réaction intervient en 2nde période : Suite à un corner tiré par Romain Penguilly, un cafouillage se produit dans la surface. Laurent Le Grand, monté de sa base arrière, traine dans les environs et n'en demande pas moins pour réduire le score. Puis c'est Vincent Morin qui égalise pour l'ASHR. Les actions sont désormais le plus souvent hillionnaises mais l’efficacité n'est pas au rendez-vous ce qui est forcément embêtant si l'on veut gagner le match. "En compétition, on séduit par l'efficacité, pas par le charme" expliquait en son temps le footballeur-philosophe Luis Fernandez. Rendez-vous donc dimanche prochain pour séduire à nouveau !
Score final : 2-2

L'ASHR accueille l'équipe fanion du Cercle de la Croix Saint-Lambert. Il fait beau en cette fin de mois d'octobre et ce temps, presque printanier, inspire beaucoup Jo Guené qui marque et continue, au fil des matchs, de faire flamber les statistiques. Cependant, la suite est plus compliquée pour les locaux. Sur une action, Baptiste Hellio oublie la règle de jeu n°12 du football, à savoir qu'un joueur de champ ne doit pas prendre le ballon avec ses mains, qui plus est dans sa surface pour stopper un tir. Résultat : carton rouge et penalty accordé. Heureusement, le gardien a lui le droit d'utiliser ses mains et Benjamin Gorin sort la parade parfaite.

Ce n'est toutefois que pour retarder l'échéance car les visiteurs égalisent. A 10 contre 11, Hillion a l'occasion, à plusieurs reprises, de prendre l'avantage mais c'est sans succès. Encore une fois, la voix de Luis Fernandez rôde dans les vestiaires.
Score final : 1-1

L'ASHR se déplace à Saint-Aaron. Une commune qui a fusionné avec Lamballe en 1972 mais, faut-il le rappeler, dispose d'un adjoint de territoire délégué, en la personne de Lydie Philippe, pour faire entendre sa voix au conseil municipal. Surement en raison d'un horaire inhabituel pour l'équipe C (match à 15h30), Hillion démarre mal sa rencontre et encaisse un premier but. L'équipe tente de revenir dans la partie sur quelques actions individuelles et des frappes lointaines. L'une d'entre elles, signée Nico Daoudal, n'est d'ailleurs pas loin de rentrer mais le gardien s'interpose.

Au retour des vestiaires, les bonnes intentions ont malheureusement disparu et les hillionnais jouent à contre-courant. Sur un petit terrain, les seules initiatives sont des longs ballons. Forcément, cela ne fonctionne pas. En face, les adversaires profitent des errements rouges et noirs pour inscrire 3 buts supplémentaires.
Score final : 4-0