Le debrief du lundi (Coupe Ange Lemée - Challenge du District)

29 octobre 2018 - 20:51

Coupe Ange Lemee

L'ASHR accueille FC Plélan Vildé-Corseul, une équipe évoluant à l'échelon inférieure mais qui aime la coupe avec un très beau parcours en Coupe de France. Le match démarre très bien avec l'ouverture du score après moins de 5 minutes de jeu par Rémy Le Louet d'une belle reprise de volée suite à un coup franc botté par Romain Penguilly. Hillion a de nouvelles occasions mais ne break pas et va même laisser le ballon aux adversaires. Sanction immédiate avec l'égalisation de Plélan sur pénalty qui vient refroidir des spectateurs déjà peu réchauffés. Heureusement, on peut toujours compter sur Lenny Leveille pour ambiancer tout ça. Il sort un triple combo qui a le mérite de réveiller l'assemblée : dégagement de la tête; arrêt en dehors de la surface; grosse parade sur le coup-franc qui suit. De nouvelles occasions voient le jour de chaque côté mais aucun but jusqu'à la mi-temps.

En 2nde période, on reprend sur exactement la même trame : but très rapide de l'ASHR grâce à Florian Le Meilleur qui remporte son face-à-face puis égalisation dans la foulée de Plélan. Sauf que le scénario se dérègle quand Plélan prend l'avantage pour la 1ère fois du match. Heureusement, cette saison, Laurent Le Grand, notre "Kerbrat local", a décidé qu'il devait rattraper le temps perdu. il inscrit un nouveau but, sur corner, évidemment , en reprenant un belle remise de la tête d'Hugo Hery. Romain met définitivement les rouges et noirs à l'abri après une contre-attaque rondement menée par Florian. La fin du match est tendue et le port des protèges-tibias vient trouver toute son explication.

Score final : Victoire 4-3 et qualification pour le prochain tour

Challenge du District

L'ASHR se déplace à Hénon Saint-Carreuc pour son dernier match de la poule (le prochain match programmé étant contre Trégomeur qui a forfait général). La 1ère période à 0-2 pour Hillion. On pense alors que le 2nd acte sera morne. Que nenni ! 8 buts sont inscrits dont 2 pénaltys pour les locaux. Aucune explication rationnelle ne peut être avancée face à ce déchainement de réalisations. Au milieu de cette folie, Jo Guené, avec un doublé qui devient banal, et Romain Cherdo font gonfler leurs stats personnelles. Marco Philippe et Osvaldo, là aussi d'un doublé, participent également au spectacle.

Score final : Victoire 4-6 et qualification pour les phases finales