Le Debrief du Lundi (R3-D2-D3)

6 novembre 2018 - 19:49

L'ASHR accueille le Football Club St-Brandan Quintin (SBQFC). Dès le début, le match est vivant et les phases de jeu sont plaisantes. Sans réelle domination d'une équipe, Hillion prend l'avantage à la demi-heure de jeu grâce à Romain Cherdo. Bien servi d'un lob astucieux de Théo Paupardin, il fusille le gardien. Puis c'est Théo qui tente sa chance avec une belle frappe des 30m détournée par le gardien sur sa transversale. A l’affût, Rémy Le Louet reprend mais le gardien s'interpose une nouvelle fois. Arrive le coup dur pour les rouges et noirs qui perdent Vincent Morin. Touché au nez, il gagne le droit d'aller visiter les urgences le dimanche après-midi, toujours un plaisir. Il en ressort avec plusieurs points de suture mais de nouveau prêt à jouer !

Au retour des vestiaires, SBQFC est plus entreprenant mais Lenny Leveille est impérial sur une horizontale. Sur un contre, décidément pas le fort de l'ASHR, l'ailier adverse centre et Laurent Le Grand vient placer une superbe tête décroisée dans ses propres buts. Qu'importe, il est désormais lancé sur une série de 3 buts en 3 matchs. Heureusement la déception est de courte durée puisqu'Hugo Hery redonne l'avantage, en 2 temps (pied + tête), après un service de Rémy. Par la suite, Florian Le Meilleur et Romain Penguilly se procurent des occasions mais le cadre se dérobe. Les derniers instants sont crispants mais la jeune garde hillionnaise veille : Maxime Poupart et ses latéraux Aymeric Le Faucheur et Ronan Leveque, suppléé par Nolan Jegu, dégagent tout ce qui se présente, bien protégés par Clément Piéto.
Victoire : 2-1

Ce dimanche 4 novembre, c'est le grand jour pour les 123 participants de la Route du Rhum ! Ces forçats de la mer sont d'ailleurs attendus en début d'après-midi vers le Cap Fréhel. C'est donc l'occasion idéale d'aller faire un tour sur la côte, profiter de cet instant magnifique. Ca tombe bien puisque l'ASHR se rend à Erquy pour affronter l'équipe locale. Mais trop occupés à savoir qui sera le successeur de Loïc Peyron, les rouges et noirs encaissent 4 buts et ne parviennent pas à développer leur football. Un jour sans à relativiser : après seulement 6h de course, le malheureux Willy Bissainte s'échoue sur l'Île Rouzic, au large de Perros-Guirec, et doit abandonner.
Défaite 4-0

L'ASHR accueille l'ES Penguily. Après l'épisode malheureux de Saint-Aaron, il faut se reprendre. Pour cela, il suffit de marquer et ça les chaussures neuves de François Brulé savent le faire. Après 2-3 grisgris, quelques sombreros, dont 1 réussi, de légères fautes et plusieurs passages en force, le n°10 hillionnais débloque le compteur. L'équipe continue de jouer et alterne les jeux courts-longs. Ainsi, Christophe Bonbon sert Nico Daoudal en profondeur avec une stratégie efficace : il vise le défenseur sur lequel le ballon rebondit pour finir dans la course de Nico qui ajuste le gardien. De l'autre côté du terrain, Arthur Chaplain n'a pratiquement rien à faire, si ce n'est couper les ballons envoyés en profondeur.

La 2nde mi-temps est moins fertile en buts. Les rouges et noirs contrôlent le ballon mais ne cherchent plus à être décisifs. Max Duval apporte la confirmation qu'il est bien meilleur de la tête que des pieds pour marquer en ne convertissant pas 2 occasions dans la surface adverse. En fin de match, Gaëtan Richard et Raphaël Presse ont l'occasion de marquer un 3ème but mais le gardien adverse est à la parade.
Victoire 2-0