Le Débrief du lundi (R3-D2-D3)

3 décembre 2018 - 23:16

L'ASHR se déplace à Ploufragan pour y affronter l'équipe réserve. Le début de match n'est pas ce que l'on peut qualifier "d'idéal" avec un but rapidement encaissé. Il faut attendre l'heure de jeu pour voir les rouges et noirs réagir lorsque la doublette centrale prend ses responsabilités. Sur un coup-franc, Maxime Poupart trouve la tête de Laurent Le Grand qui catapulte le ballon au fond des filets et n'en finis pas d'exploser les compteurs.

Puis c'est au tour de Lenny Leveille de se mettre en évidence. En perpétuelle innovation, le gardien hillionnais ne sait plus quoi inventer pour apparaitre dans Le Debief. Cette fois, il claque un maître coup-franc de 60m, qui passe devant tout le monde, tombe devant le gardien et le lobe. C'est très fort. Logiquement, les locaux sont quelque peu abattus. Florian Le Meilleur et Hugo Hery en profitent pour inscrire deux nouveaux buts et mettre Hillion à l'abri. Ainsi, l'équipe reste toujours accrochée au haut de tableau.
Victoire :1-4

L'ASHR accueille le Football Club Côte de Penthièvre St Alban. Un match marqué par la qualité de jeu proposé et le fair-play des joueurs à en juger les stats : une demi-douzaine de cartons jaunes et blancs distribués en 90min.
Hillion débloque le compteur grâce à Léon Bourdonnais. Tout à fait volontairement, il réussit à transformer son centre en un parfait tir qui lobe le gardien. Le score ne bouge pas et c'est bien là l'essentiel. Rdv dimanche pour un derby passionnant face à Yffiniac.
Victoire : 1-0

L'ASHR se déplace à Landéhen pour un match en prime-time à 15h face au leader. Les 1ères minutes sont calmes. Surement trop pour l'auteur de ces lignes qui préfère donner du piment à la rencontre en bazardant complétement sa passe en retrait au gardien. L'attaquant adverse en profite et sert son coéquipier sur un plateau. Une fois la balle tirée dans le pied, le match peut reprendre. Il faut attendre la rentrée de François Brulé et ses fameuses "fautes tactiques" pour voir Hillion commencer à jouer. Puis Nico Daoudal est séché dans la surface. Penalty logique transformé par Marco Philippe.

Au retour des vestiaires, les hillionnais jouent bien mais n'arrivent pas à convertir leurs actions. Tout le contraire de Landéhen qui reprend l'avantage. La situation est dure à encaisser. Le poteau de but va d'ailleurs en faire les frais lorsque Nico se venge dessus après une occasion ratée. Mais à trop vouloir jouer, Hillion se fait surprendre. En position de dernier défenseur, Alexander Claire tente de dribler l'attaquant. Pas de chance, il échoue dans sa tentative et voit ce dernier filer au but pour marquer.
Défaite : 3-1