Le Debrief du Lundi (D2)

11 décembre 2018 - 13:12

En ce dimanche 9 décembre, l'équipe réserve de l'ASHR affronte les voisins de l'UF Yffiniac. Dans les tribunes, on ne manque pas de se rappeler qu'il y a 113 ans, jour pour jour, le Parlement français votait la loi de séparation des Églises et de l’État à l'initiative du député Aristide Briand. Le débat s'engage et les spectateurs en oublient presque le match. Cela tombe bien, il n'y a rien à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes. Le début de la 2nde période n'est guère plus passionnant.

Il faut attendre l'ouverture du score d'Yffiniac pour commencer à se dire que l'on a pris la bonne décision de venir au match plutôt que de rester au chaud à regarder un formidable téléfilm de Noël sur la TNT. Heureusement, Jo Guené égalise en reprenant un beau centre d'Alexis Lefrançois. Les actions se développent enfin mais la conclusion reste difficile. Sauvé par son poteau, Benjamin Gorin estime que désormais rien ne peut lui arriver et décide de ne capter aucun ballon, préférant les manchettes et autres dégagements du poing. De l'autre côté, aucun attaquants hillionnais n'arrivent à forcer le verrou. A la dernière minute, Alexis a le ballon de la victoire mais son coup-franc n'est pas cadré.

Score final : 1-1