Le Débrief du lundi (R3-D2-D3)

17 décembre 2018 - 19:30

L'ASHR accueille Merdrignac au stade Alexandre Robert. Un début de match tranquille qui bascule à l'avantage des locaux après 20min de jeu : le dernier défenseur adverse plaque Florian Le Meilleur qui s'en allait marquer. Si l'action est validée par Sébastien Chabal, elle l'est nettement moins par l'arbitre qui sort le carton rouge et signale un coup-franc. Hugo Hery s'en charge et inscrit le 1er but. Hillion domine et se créée beaucoup d'occasions mais le gardien s'interpose systématiquement.

En 2nde période, c'est exactement la même chose : les rouges et noirs font le forcing et Rémy Le Louet double la mise sur un service de Romain Penguilly. 10min plus tard, Hugo met son doublé, servi sur un plateau par Théo Paupardin. La défense hillionnaise est peu mise à contribution mais intervient parfaitement quand le besoin s'en fait sentir. En toute fin de match, Rémy valide également son doublé. Un score qui permet à l'équipe de passer les fêtes au chaud, très bien callée en 1ère partie de tableau.
Victoire : 4-0

L'ASHR se déplace à Plédran. Un match qui démarre très bien dès l'échauffement : concentration, motivation, l’équipe est prête. Mais tout ne se passe pas comme prévu : dès la 10min, l'arbitre signale une faute hillionnaise pour une passe en retrait considérée comme volontaire. Là dessus coup-franc, but, contestations, carton,... On vient d'appuyer sur le bouton "spirale négative ". La suite du match sera très compliquée.

L'occasion donc de s'attarder sur l'événement du week-end : l'élection Miss France avec le triomphe de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti. Une couronne qui revient sur la plus grande l'Île de Polynésie Française comme en 1998. Une répétition également valable pour la victoire en Coupe du Monde de Football de l'Equipe de France et l'Eurovision remportée par Israël. Un destin qui méritait d'être souligné.
Défaite : 8-1

L'ASHR accueille l'US Erquy. Sur un terrain qui est "légèrement" gras en son axe, il faut jouer sur les côtés. Chose parfaitement comprise par les rouges et noirs qui inscrivent un 1er but grâce à Arthur Lebedel à la réception d'un centre. Puis Erquy égalise sur pénalty. Évidemment, un match sans énervement de Nico Daoudal n'étant pas vraiment un match réussi, il commence par s'échauffer en trouvant plusieurs fois les poteaux. Sur une de ses actions, le ballon revient au niveau du point de penalty et votre serviteur, qui n'avait pourtant rien à faire là, vient placer le ballon en lucarne. L'équipe prend le large sur 2 coups de pieds de coin magistralement bottés et repris encore plus magistralement par Marco Philippe.

Au retour des vestiaires, Nico parvient à briser le karma de la plus belle des manières avec un corner rentrant. Dans la foulée, il ajoute même un 2nd but. Mais Hillion va se relâcher. Un relâchement coupable qui coûte 2 buts et quelques cordes vocales au coach. Un passage à vide qui est corrigé pour s'offrir une fin de match tranquille.
Victoire : 6-3