Avenir Sportif Hillion Saint-René : site officiel du club de foot de HILLION - footeo

Le Débrief du lundi (R3-D3)

7 janvier 2019 - 20:48

R3

L'ASHR accueille Evron FC pour un match en retard de championnat. Après la trêve des confiseurs, c'est la reprise avec l'obligation d'éliminer les excès. Mais le début d'année c'est aussi l'occasion de souhaiter ses voeux de réussite, de bonheur et de santé. Une dernière attention parfaitement intégrée par Corentin Corduan et Lenny Leveille qui ne mettent pas plus de 15 min avant de se blesser. Durant la 1ère période, aucune équipe ne domine et les maladresses empêchent le jeu de se développer.

Au retour des vestiaires, la situation reste la même, personne ne se détache véritablement. Les nombreux spécialistes du football amateur présents derrière la main-courante en ont désormais la certitude : la 1ère équipe qui marque gagnera le match. Malheureusement, c'est Evron qui réussi ce défi et réalise la prophétie. Malgré la pression des hillionnais, les visiteurs tiennent bon et conservent le score.

Score : Défaite 0-1

D3

L'ASHR accueille Evron FC pour le 1er derby de la journée, toujours dans la cadre d'une journée de championnat. Tous les joueurs hillionnais ayant parfaitement respectés un programme de prépa individuel durant les fêtes de Noël, le match démarre avec une grande intensité. Les espaces apparaissent rapidement des deux côtés du terrain. Si Evron FC bute plusieurs fois sur le dernier rempart des rouges et noirs, Raphaël Baudet, Hillion parvient à ouvrir le score grâce à Nico Daoudal, parfaitement servi d'une ouverture délicieuse de Christophe Bonbon. Marco Philippe n'est d'ailleurs pas loin de doubler la mise mais sa frappe fracasse la barre transversale.

En début de 2nde période, l'ASHR parvient enfin à breaker : sur un coup-franc de Marco, Youyou Gour s'élève plus haut que tout le monde et prolonge le ballon vers le petit filet. Imparable. Un petit exploit puisqu'il faut souligner que son dernier but remonte à une époque où Gangnam Style occupait les hits parades et Neymar n'était connu que des amateurs de Youtube. Désormais, l'équipe tient le score, contient parfaitement les offensives adverses et peut procèder en contre. Sur l'une des actions, Nico et Lancelot Moudenner sont tout près de marquer un 3ème but mais ratent tour à tour l'immanquable. Après cela, le score n'évolue pas

Score : Victoire 2-0

Commentaires